Mille fois oui et pourtant …
Envisager une vitrine, fut-elle numérique, accessible, sans limitation de temps et d’espace. Envisager cette vitrine, vue par quiconque exercera le choix de la visiter, sous la seule contrainte d’un clic et du désir de faire.
Cela engage à poursuivre, à finaliser, à proposer un savoir-faire, auquel on reconnait des vertus et pour lequel, un déficit d’image est bien réel.
Alors forcément imparfaites, les pages reçues quand vous cliquez sur http://brulerie-meaux.fr sont toujours sur le métier, afin d’y intégrer toujours plus de services et toujours plus de visibilité et d'informations sur les produits proposés.
Rassurez-vous !
Notre recherche de trafic n’a pas pour finalité l’obtention de la plus grande valeur de revente possible, lors d’une future transaction avec Google, mais beaucoup plus à voir avec la survivance de nos activités artisanales.
Aujourd’hui les dosettes et autres capsules représentent un tiers du café consommé. Cette proportion ne pouvant pas être due à leurs qualités intrinsèques, voilà notre postulat, il nous faut statuer à une réelle méconnaissance de la nature de nos activités et produits. D’où la nécessité d’expliquer, de partager, de redécouvrir en informant.
Sans aucune illusion sur l’outil, mais sans raison de le fuir, ni de s’en priver, notre objectif serait atteint, en tant que transformateur de saveurs, en informant sur notre manière de procéder, sur l’histoire des produits, sur leurs terroirs, sur leurs modes d’obtention, sur leurs incidences sur les acteurs de la filière et, in fine, sur les modes à consommer en offrant un choix aux consommateurs.
Paradoxalement, utiliser les autoroutes de l’information, pour évoquer un métier directement relié à un savoir-faire maitrisé, pour proposer un produit n’ayant subi aucune transformation, en dehors de son environnement naturel et plus globalement souhaiter que le consommateur soit en possession d’une information suffisante pour choisir…