---

La Brûlerie de Meaux Noir comme le diable, Chaud comme l enfer, Doux comme l amour, Pur comme un ange

---
A+ R A-
24 Sep

Pourquoi une boutique de café en ligne sur les autoroutes de l'information ?

Évaluer cet élément
(0 votes)

Hors de portée !
Vouée à échouer dans le trou noir de la gigantesque nébuleuse du Web !
Ingérable !
Aussi bien techniquement qu'en terme de temps devant lui être consacré.
Inutile !
Les multitudes de clics vont inexorablement vers les trois premières propositions de la première page de Google. Alors pourquoi créer une boutique de café en ligne, proposant son propre café artisanal ?...

Mille fois oui et pourtant …

Envisager une vitrine, fut-elle numérique, accessible, sans limitation de temps et d’espace. Envisager cette vitrine, vue par quiconque exercera le choix de la visiter, sous la seule contrainte d’un clic et du désir de faire.

Cela engage à poursuivre, à finaliser, à proposer un savoir-faire, auquel on reconnait des vertus et pour lequel, un déficit d’image est bien réel.

Alors forcément imparfaites, les pages reçues quand vous cliquez sur http://brulerie-meaux.fr sont toujours sur le métier, afin d’y intégrer toujours plus de services et toujours plus de visibilité et d'informations sur les produits proposés.

Rassurez-vous !
Notre recherche de trafic n’a pas pour finalité l’obtention de la plus grande valeur de revente possible, lors d’une future transaction avec Google, mais beaucoup plus à voir avec la survivance de nos activités artisanales.

Aujourd’hui les dosettes et autres capsules représentent un tiers du café consommé. Cette proportion ne pouvant pas être due à leurs qualités intrinsèques, voilà notre postulat, il nous faut statuer à une réelle méconnaissance de la nature de nos activités et produits. D’où la nécessité d’expliquer, de partager, de redécouvrir en informant.

Sans aucune illusion sur l’outil, mais sans raison de le fuir, ni de s’en priver, notre objectif serait atteint, en tant que transformateur de saveurs, en informant sur notre manière de procéder, sur l’histoire des produits, sur leurs terroirs, sur leurs modes d’obtention, sur leurs incidences sur les acteurs de la filière et, in fine, sur les modes à consommer en offrant un choix aux consommateurs.

Paradoxalement, utiliser les autoroutes de l’information, pour évoquer un métier directement relié à un savoir-faire maitrisé, pour proposer un produit n’ayant subi aucune transformation, en dehors de son environnement naturel et plus globalement souhaiter que le consommateur soit en possession d’une information suffisante pour choisir…

Dernière modification le Lundi, 01 Octobre 2012 14:46
Frédéric DELAROSE

Frédéric DELAROSE

Bienvenue chers visiteurs et amis sur le blog de La Brûlerie de Meaux. Je vous invite à venir partager autour de ma passion, certes du café et du thé, mais aussi, plus globalement, sur toutes réappropriations des savoirs.

Site internet : www.brulerie-meaux.fr
Plus dans cette catégorie : Nous joindre sur FaceBook et Twitter »

Laissez un commentaire

Vérifiez que vous saisissez bien les informations requises (*).
Le code HTML est autorisé.