---

La Brûlerie de Meaux Noir comme le diable, Chaud comme l enfer, Doux comme l amour, Pur comme un ange

---
A+ R A-
Frédéric DELAROSE

Frédéric DELAROSE

Bienvenue chers visiteurs et amis sur le blog de La Brûlerie de Meaux. Je vous invite à venir partager autour de ma passion, certes du café et du thé, mais aussi, plus globalement, sur toutes réappropriations des savoirs.

URL du site internet: http://www.brulerie-meaux.fr E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous joindre sur FaceBook et Twitter

Lundi, 08 Octobre 2012 11:46 Publié dans Divers

Avec Twitter

Avec FaceBook
Deux liens nullement inutiles, si on les rapporte aux possibilités de contacts privilégiés, directs et immédiats qu'ils permettent.
À nous de les apprivoiser, afin qu'ils nous servent.

Néanmoins, pour les réfractaires.

À votre écoute, plus que jamais !

La véritable recette du cappuccino

Lundi, 01 Octobre 2012 12:15 Publié dans Recettes

Derrière cette recette particulièrement appréciée, se cache, tout simplement, une combinaison de mousse de lait obtenu par un jet vapeur et du café extrait à l’expresso. Authentiquement : rien que du lait et du café !
"Les cappuccinos que tu réalises à la boutique, ne sont en fait, que du café au lait", m’interrogea, ma chère mère, avec étonnement et surprise. Pour elle, le mythique cappuccino, fut-il réalisé dans les règles de l’art, impliquait plus de rareté, de féérie, presque du divin. Quelle serait sa réaction aujourd’hui de découvrir du cappuccino en dosettes ?

Hors de portée !
Vouée à échouer dans le trou noir de la gigantesque nébuleuse du Web !
Ingérable !
Aussi bien techniquement qu'en terme de temps devant lui être consacré.
Inutile !
Les multitudes de clics vont inexorablement vers les trois premières propositions de la première page de Google. Alors pourquoi créer une boutique de café en ligne, proposant son propre café artisanal ?...

Le thé dans sa complexithé

Samedi, 28 Juillet 2012 18:18 Publié dans Thés

Sans calorie, voilà un produit naturel qui augmente le tonus physique et intellectuel.

Du Théier on ne cueille que les feuilles situées à l’extrémité de chaque rameau. La sève y est plus concentrée et donne ainsi une saveur plus subtile. Après la cueillette, qui reste l’opération la plus délicate pour la qualité des futurs thés, la transformation peut commencer. Les plants de théier vont alors perdre, en 36 heures, 80 % de leur poids initial. C’est la méthode de transformation réalisée qui va déterminer le type de thé obtenu : thé noir, thé vert, thé semi-fermenté, ou encore thé blanc ou thé rouge.